Niger : les distributions continuent, malgré le coronavirus

24 août 2020

Au Niger à Tillabéri, l’insécurité représente un véritable défi pour nos équipes, qui doivent respecter des règles strictes pour atteindre les populations les plus vulnérables. En raison de la pandémie de coronavirus, nous avons aussi mis en place des mesures de sécurité sanitaire. 

Malgré tous ces obstacles, nous continuons à aider les personnes fuyant les violences, alors que plus de 6500 déplacés internes ont été recensés dans la région. Nous avons déjà distribué plus de 500 abris d’urgence, 500 latrines et 500 kits d’hygiène à Tillabéri avec le Comité international de la Croix-Rouge, et plus de 540 abris à Maradi. D’autres distributions sont prévues à Déssa, une autre commune de la région de Tillabéri. Ces activités sont financées grâce au soutien de l’Union Européenne.

Se laver les mains pour ralentir l’épidémie

Grâce au soutien du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable du Luxembourg, nos collègues de la Croix-Rouge nigérienne ont pu installer des dispositifs de lavage de mains dans les écoles ainsi que dans les lieux publics à Niamey, capitale du Niger.

Nous avons aussi formé le personnel et des volontaires à la construction des abris d’urgence, grâce au soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois. Cela permettra la mise en quarantaine de Nigériens retournés du Burkina Faso, conformément aux mesures prises par le gouvernement nigérien en vue d’endiguer la propagation du coronavirus.

#HëlleftEisHëllefenanderWelt