• Accueil
  • Actualités
  • Maison Relais : inauguration d’un nouveau paradis ludique et éducatif pour les enfants à Reckange-sur-Mess

Maison Relais : inauguration d’un nouveau paradis ludique et éducatif pour les enfants à Reckange-sur-Mess

26 septembre 2024

Le 24 septembre, le nouveau bâtiment de la Maison Relais à Reckange-sur-Mess a été inauguré en grande pompe. Le ministre de l’Education Claude Meisch, le bourgmestre Carlo Muller ainsi que les artistes luxembourgeois Daniel Mac Lloyd et Théid Johanns ont assisté à cet événement particulier.

Dans cette structure moderne, 240 enfants sont actuellement pris en charge par notre équipe engagée de 19 professionnels de la Croix-Rouge, qui met l’accent sur les besoins individuels des enfants. Construite avec un investissement d’environ 15,8 millions d’euros, la Maison Relais offre un cadre sûr, accueillant et familial dans lequel les enfants peuvent s’épanouir et faire de précieuses expériences.

Parmi les points forts des nouveaux locaux figurent une superbe scène de théâtre, une salle de motricité polyvalente et de vastes espaces pour se sentir bien, apprendre et jouer. Notre approche, qui consiste à encourager les enfants de manière globale dans leur développement, se reflète dans tous les domaines de cette Maison Relais.

Le projet artistique créatif de Théid Johanns, qu’il a réalisé avec les enfants du lieu, s’étend de manière colorée dans toute la cage d’escalier. Avec des motifs fascinants autour des thèmes de la terre, de la mer et de l’univers, les peintures apportent non seulement de la couleur, mais aussi une atmosphère accueillante à l’établissement.

La boîte électrique multicolore dans la cour, conçue par l’artiste graffiti Daniel Mac Lloyd, ajoute une touche créative supplémentaire à son côté urbain.

Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu ce projet, en particulier la commune et les deux artistes impliqués !

Plus d’infos sur nos Maisons Relais et notre concept :
Maisons Relais-Crèches – Croix-Rouge luxembourgeoise, Mënschen hëllefen

© Stephane Botzem / Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse