17 septembre 2020
Le 11 septembre 2020, ICBC a fait don à la Croix-Rouge luxembourgeoise de deux stérilisateurs à air plasma. Ce don permettra aux résidents du CIPA de Junglinster de participer à des activités de groupe dans des conditions de sécurité sanitaire maximales.
Les stérilisateurs d’air plasma ont été installés dans la salle d’activités du CIPA Junglinster. Cette technologie permet d’éliminer 99,9% des particules virales dans l’air. Leur efficacité améliorera la vie sociale des résidents : les rencontres avec la famille, les amis ou simplement les autres résidents seront grandement facilitées. Ces échanges participent activement d’un retour à une vie « normale » : passer de bons moments ensemble, dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, permet de mieux affronter sa situation. Avec l’approche des mauvais jours, ces équipements permettront d’organiser des activités en salle. En plus des deux stérilisateurs d’air, les employés de la banque et leurs familles ont collecté 2 362,05 €, toujours en faveur du CIPA Junglinster.
De mars à fin juin, les conditions de visite dans les CIPA avaient été fortement encadrées afin de limiter les effets de l’épidémie de COVID-19. Si ces mesures avaient permis d’y limiter la propagation du virus, elles avaient cependant un coût psychologique. Depuis le 25 juin, les résidents des Centres sont heureux de rencontrer à nouveau leurs amis.
« Les personnes âgées, notamment celles qui ont une santé fragile, risquent de tomber malade à cause du Covid-19 » explique Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise. « Pour cette raison, nous devons prendre des mesures spéciales pour éviter toute contagion. Les deux stérilisateurs d’air, donné par ICBC, vont aider à relancer nos activités de loisir pour les résidents dans notre centre de Junglinster. » Il a remercié chaleureusement Monsieur Fei Chen, directeur général d’ICBC Luxembourg pour ce don, ainsi que l’Ambassade de la République populaire de Chine au Grand-Duché de Luxembourg, le ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg et la cellule logistique du ministère de la Santé du Luxembourg. Tous ont participé à rendre ce don possible.