01 mars 2021
Cocottes invite ses clients à ajouter simplement un don d’au minimum 25 cents (le prix moyen d’un oeuf), à leur ticket de caisse ou facture. Les fonds récoltés seront reversés aux Buttek Croix-Rouge et Caritas sous la forme d’un chèque qui permettra d’offrir des oeufs issus d’une production locale aux personnes les plus démunies. Cette action caritative qui se déroulera durant trois semaines, du 1er au 21 mars.
Offrir un oeuf ou quelques oeufs, issu(s) qui plus est d’une agriculture luxembourgeoise, c’est symbolique et c’est un petit geste facile et abordable.
« Nous souhaitions appeler à la solidarité de tous, demander à nos clients ou partenaires de faire ce petit don, quel qu’il soit. Nous croyons à l’effet de masse et offrir un œuf (symbolique) reste accessible. »
Stéphanie Jauquet, CEO de Cocottes
Par ce geste, c’est bien entendu donner l’occasion à une famille dans le besoin de se cuisiner facilement un plat ou encore souhaiter une joyeuse Pâques à un enfant. Et puis… sans oeufs, pas de Cocottes ! 😉
Cocottes s’engage au-delà de cette action Buttek puisque depuis sa création, les invendus sont redistribués chaque jour à des associations caritatives. Une quête contre le gaspillage alimentaire que mènent les 14 boutiques afin de donner une nouvelle finalité sociale aux denrées alimentaires qui ne sont pas vendues.
« Nous travaillons avec Cocottes depuis sa création en 2014 et nous sommes enchantés de pouvoir collaborer ensemble pour cette action caritative Buttek »
Frank Schmit, Responsable Fundraising pour la Croix-Rouge luxembourgeoise