Pour bien grandir, les enfants doivent rester en bonne santé.
Les enfants les plus vulnérables sont une priorité dans nos projets de développement ou lors d’urgences comme des catastrophes naturelles ou des conflits. Plusieurs axes d’interventions structurent notre travail :
L’eau propre est essentielle pour que les enfants restent en bonne santé et évitent de contracter des maladies comme le choléra ou développent la diarrhée ou le paludisme.
L’accès à l’eau permet aussi d’assurer une bonne hygiène, particulièrement nécessaire dans le contexte de la crise de la COVID-19.
Pour que notre approche soit complète, nous travaillons sur l’assainissement des rues en milieu urbain et la création de latrines qui ajoutent une protection supplémentaire pour la bonne santé des enfants.
Nos équipes réalisent chaque année des dizaines de forages et des milliers de latrines, impactant la vie de milliers d’enfants et leurs mamans.
Bouton : Aidez-nous à assurer les besoins en eau et sanitaires
Lors de conflits, de catastrophes naturelles ou plus récemment de la pandémie de COVID-19, il est primordial que les enfants et leurs mamans aient de l’eau potable et des articles d’hygiène de base pour se protéger et éviter la propagation de maladies.
Chaque année, nous distribuons des milliers de kits d’hygiène et aménageons des dizaines de puits d’urgence, car aucun enfant ne doit être laissé de côté.
Dans les zones de conflit et dans les régions les plus pauvres, les centres de santé et les services pédiatriques sont très souvent détruits ou hors d’état de fonctionnement.
En réhabilitant et en reconstruisant des centres de santé ruraux et des services pédiatriques, nous permettons à des milliers d’enfants et à leurs mamans d’être en bonne santé et avoir un suivi régulier.