VIH : Avant de jouer, fais-toi dépister !

21 novembre 2022

C’est avec ce slogan que la campagne de promotion du dépistage du VIH, initiée par le ministère de la Santé, en collaboration avec le service HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise, débute le 21 novembre.

Par son visuel coloré faisant référence aux jeux vidéo, elle a pour but d’informer les jeunes à partir de 16 ans sur l’importance de se dépister au VIH avant d’avoir des relations sexuelles avec un·e nouvelle·au partenaire sexuel·le. En effet, le test de dépistage du VIH est le seul moyen de savoir si on est infecté par le virus. Plus l’infection au VIH est connue rapidement, meilleure est la prise en charge médicale.

Aujourd’hui, les traitements contre le VIH sont très efficaces et permettent de neutraliser le virus en l’empêchant de se multiplier. Il n’y a donc plus aucune raison d’avoir peur de faire un test de dépistage. Prise de sang, test rapide, autotest : faites votre choix !

Le DIMPS-Mobile HIV Testing sera présent au campus du Kirchberg la semaine du 21 novembre de 11h30 à 14h30 pour offrir des dépistages rapides, gratuits et anonymes.

campagne dépistage VIH 2022