31 juillet 2020
Les épiceries sociales de la Croix-Rouge luxembourgeoise reçoivent 1 500 masques confectionnés au Bangladesh de Friendship Luxembourg en faveur des bénéficiaires.
Pour l’achat d’un masque au prix de 4 € dans son pop-up store (ouvert du mardi au samedi de 10 à 18 heures et situé au n°43 de la Grand-Rue à Luxembourg), l’organisation Friendship Luxembourg s’engage à offrir un masque à une personne vulnérable au Luxembourg via le réseau des épiceries sociales de la Croix-Rouge ainsi qu’un masque à une personne vulnérable au Bangladesh.
il existe un sentiment très fort de solidarité et de générosité qui fait partie du patrimoine culturel du Bengale. Lorsque des crises surviennent – et les Bangladais sont fréquemment confrontés à des crises et catastrophes – il est important d’avoir des gens qui s’activent pour aider les autres. Et il est bon de constater, ici au Luxembourg, que ce sentiment de solidarité et de générosité ne connaît pas de frontières
Runa Khan, fondatrice et directrice exécutive de Friendship Luxembourg
Luc Scheer, membre du comité de direction de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a vivement remercié Friendship Luxembourg en déclarant : « La crise sanitaire que nous traversons est mondiale. A travers cette opération Friendship Luxembourg soutient ses programmes au Bangladesh tout en se montrant solidaire au Luxembourg. Grâce à cette opération, les bénéficiaires des épiceries sociales de la Croix-Rouge disposeront de masques gratuits. »
Le succès rencontré tant auprès des particuliers qu’auprès d’une série d’entreprises permet de d’ores et déjà prévoir une remise de 3500 masques supplémentaires à la rentrée en septembre.
Pour en savoir davantage sur le projet : https://friendship.ngo/no-business-as-usual-des-masques-de-protection-pour-tous/