20 novembre 2020
La Testing Week est une campagne européenne lancée en 2013. Elle a lieu deux fois par année, aux mois de mai et de novembre. Cette année, il s’agit de la 8ième édition.
Chaque année, ce sont plus de 700 associations issues de plusieurs pays européens qui donnent la possibilité à des milliers de personnes de connaitre leur statut VIH.
L’objectif de cette semaine est d’unir tous les partenaires associatifs à travers l’Europe, afin d’augmenter l’accès au dépistage et promouvoir les avantages d’un dépistage précoce du VIH.
Au Luxembourg, durant la semaine de dépistage, il sera possible de faire un dépistage sans ordonnance et gratuitement dans les laboratoires suivants : Ketterthill, Bionext et durant toute l’année au Laboratoire National de Santé à Dudelange.
Le service HIV Berodung rappelle qu’il est possible de faire un test de dépistage dans leurs locaux et sur rendez-vous chaque lundi et mercredi de 17h à 19h ainsi qu’au Centre CIGALE chaque jeudi entre 12h30 et 14h30.
L’offre d’envoi d’autotest VIH par le service HIV Berodung est également disponible et se fait sur simple demande au 2755 – 4500 ou par email hivberodung@croix-rouge.lu.
Trouvez plus d’informations sur www.aids.lu ou sur la page Facebook DIMPS Project. N’hésitez pas à télécharger le décor pour votre photo de profil sur Facebook « Testing week ».