12 septembre 2023
Des milliers de personnes sont décédées et des dizaines de milliers d’autres ont tout perdu suite à la rupture d’un barrage qui n’a pas résisté aux pluies diluviennes de la tempête Daniel. La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge se prépare à répondre à l’appel à l’aide internationale des autorités en apportant son soutien au Croissant-Rouge libyen.
Tamer Ramadan, chef de délégation pour la Libye à la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge précise : « Le nombre de disparus est proche de 10 000. Nous n’avons pas de chiffres définitifs ». Il souligne : « Les besoins humanitaires dépassent largement les capacités du Croissant-Rouge libyen et même les capacités du gouvernement. C’est la raison pour laquelle le gouvernement dans l’Est a lancé un appel à l’aide internationale et nous allons nous aussi incessamment lancer un appel d’urgence. »
La Croix-Rouge luxembourgeoise appelle aux dons par virement au compte CCP LU52 1111 0000 1111 0000 avec la communication « Inondations Libye » ou en cliquant sur le lien ci-dessous, tout en maintenant active sa campagne pour les victimes du tremblement de terre intitulée « Séisme Maroc ».
Photo : IFRC MENA