19 avril 2024
Notre Crèche Huesenascht de Stadtbredimus a remporté la 3e place au « Kannerpräis » du Service national de la jeunesse (SNJ) ! Sous le slogan « Mon identité », la structure a organisé chaque mois des activités passionnantes – du chant, des jeux, la lecture d’histoires à la danse et aux délices culinaires – en collaboration avec les parents et le cuisinier.
Le contexte : la langue maternelle des enfants est une part importante de leur identité. C’est pourquoi la structure Huesenascht souhaite valoriser la langue de chaque enfant à travers ce projet culturel. L’intégration de tous les enfants est l’un des objectifs de la stratégie 2030 de la Croix-Rouge.
Kannerpräis : de quoi s’agit-il exactement ?
L’objectif du « Kannerpräis » est de valoriser les projets impliquant des enfants issus de structures d’éducation et d’accueil. Ceux-ci doivent provenir du domaine de l’éducation non formelle et les enfants doivent y être activement impliqués. Au total, plus de 100 projets étaient en lice cette année. Un jury d’enfants composé de plus de 90 enfants a récemment désigné les gagnants.
La remise des prix aura lieu le 4 mai lors de la Semaine de l’enfance à l’Abbaye de Neimënster.