18 janvier 2021
Ce 13 janvier 2021, M. Jürgen Helten, directeur général du groupe Luxport et M. Gilles Braquet, directeur de Thesi Lux S.A., ainsi que M. Paul Winter, directeur de Lorang S.A., se sont rendus au Centre thérapeutique « Kannerhaus Jean » de la Croix-Rouge situé à Berg, pour y remettre un don de 7.500 euros.
A cette occasion, Mme Laura Wiesmann, responsable du centre thérapeutique, les a remerciés chaleureusement. « Ce don contribuera directement à nos activités thérapeutiques basées autour de la perception et de la relaxation » a-t-elle expliqué. «Ainsi une station de notre chemin thérapeutique sera consacrée à la perception sensori-corporelle, permettant de confronter de façon active de la réalité, et d’apaiser les angoisses des enfants ». « En tant que grande entreprise logistique, nous sommes heureux de pouvoir contribuer concrètement à soutenir le Kannerhaus Jean » a déclaré M. Jürgen Helten.
La responsable du centre thérapeutique leur a également présenté le fonctionnement de ce dernier. « Nous sommes un centre thérapeutique ouvert pour les enfants venant de familles en situation difficile. Ce sont des enfants qui montrent des signes de souffrances psychiques, souvent traduites par des troubles comportementaux et affectifs » a expliqué Laura Wiesmann. Pour aider les enfants à surmonter leurs troubles, ses équipes utilisent des méthodes diversifiées comme des activités avec les animaux, l’art, le mouvement ou encore, le jeu. Chaque année, une centaine d’enfants et leurs familles bénéficient d’un soutien en thérapie ambulatoire, au centre de jour et à l’internat.