Partout, le changement climatique a un impact direct sur la vie des populations, entre les inondations à répétition, les mauvaises récoltes dues aux fluctuations de températures ou les feux de forêt.
Ce qui est vrai chez nous se manifeste de manière encore plus violente en Afrique. De plus, les moyens pour répondre à ces impacts catastrophiques sont beaucoup plus limités, entrainant des glissements de terrains, la sécheresse, des épidémies, des famines voire des déplacements de populations. Les enfants sont de nouveau les premières victimes.
Nos équipes apportent des réponses concrètes et rapides pour réduire l’impact de ces phénomènes naturels et protéger les personnes vulnérables des aléas naturels.
Chaque année, nous plantons des centaines de milliers d’arbres et bambous en Afrique.
Nous travaillons avec les communautés pour assurer une meilleure gestion des déchets et éviter les maladies et la pollution, tout en offrant aux enfants des rues et des espaces de jeux qui ne sont plus couverts de déchets plastiques. Nous contribuons enfin à la diminution de la consommation de bois grâce à la promotion et la construction de foyers améliorés servant à la cuisson.