pour répondre à tous les besoins
Lorsque les problèmes s’accumulent et qu’on ne sait plus comment s’en sortir, il est crucial de pouvoir s’adresser à quelqu’un de compétent. La Croix-Rouge propose au grand public et aux professionnels sa Helpline sociale afin d’apporter l’aide la plus adaptée à ceux qui en ont besoin.
Les statistiques démontrent que la majeure partie des demandes adressées à la Helpline sociale concernent l’hébergement, l’immigration et la famille. Très souvent, ces sujets sont liés à d’autres problématiques, comme les conflits familiaux, la perte d’emploi, les problèmes financiers et les problèmes psychiques.
Dans la majorité des cas, les personnes dans le besoin font appel à la Helpline sociale parce qu’elles ne connaissent que peu le système de l’aide sociale ou parce qu’elles n’ont pas (encore) droit à l’aide. D’autres contactent le service pour obtenir des aides supplémentaires ou complémentaires aux Offices sociaux. Enfin, les immigrants contactent le plus souvent la Helpline sociale du fait de la réputation internationale de la Croix-Rouge.
Le service Helpline sociale, joignable via l’assistance téléphonique 2755, a été créé pour proposer au grand public – ainsi qu’aux professionnels – une assistance et une orientation optimisées dans les domaines du social, de l’enfance, de la jeunesse et de l’humanitaire.
Deux assistants sociaux prennent en charge :
13, rue de Bragance
L-1255 Luxembourg
2755